Accueil » Le domaine

Attraits au Domaine de Maizerets

Un domaine, trois secteurs, de nombreux attraits à découvrir...

Prenez le temps de préparer votre visite au Domaine de Maizerets en découvrant ici les nombreux points d'intérêts qui s'offrent à vous. Une foule de renseignements intéressants à découvrir en parcourant la carte ci-dessus.

Cœur historique du Domaine de Maizerets

Amorcer sa visite au Domaine de Maizerets en y accédant par le boulevard Montmorency, c’est vivre un voyage dans le temps, sur les traces de milliers de vacanciers qui y ont vécu les joies du plein air et les richesses de la découverte des loisirs scientifiques. C’est aussi plonger dans la nature en plein cœur d’un quartier urbain et industriel. Visiter le Domaine de Maizerets, c’est à coup sûr, un dépaysement.

Le boisé

Difficile de croire qu’on est en plein cœur de l’arrondissement La Cité-Limoilou lorsqu’on arpente les sentiers dans le boisé.  Nombreux sont les ornithologues, mycologues, entomologistes et adeptes de minéralogie qui fréquentent cet oasis de nature.

Secteur de l'arboretum

Inauguré en 1997, l’Arboretum du Domaine de Maizerets est un vaste musée-jardin de 7 hectares créé sur l’emplacement d’un ancien dépôt à neige. Mise en valeur exemplaire d’un terrain vague en milieu urbain, l’Arboretum présente des espèces horticoles que l’on retrouve facilement sur le marché au Québec afin que les visiteurs puissent les retrouver facilement s’ils souhaitent en agrémenter leurs propres jardins.