Événements › La capacité de nos salles et ses exigences en période de Covid-19

La capacité de nos salles et ses exigences en période de Covid-19

landscape

Date

Mise à jour : 28 octobre 2021

Capacité grande salle 100 et 200 ; 25 personnes

Située au rez-de-chaussée, la Salle 100 Abbé-Lucien-Godbout charme les visiteurs avec son plafond et ses poutres de bois. Pendant la belle saison, vous apprécierez l’accès direct à la galerie arrière.

Le blanc des murs et du plafond, la majestueuse porte de fer et l’intimité qu’offre le deuxième étage font de la Salle 200 Abbé-Louis-Joseph-Lacroix un choix judicieux pour vos événements. Bénéficiant d’une grande luminosité, l’ambiance peut y être sereine ou "glamour". À vous de nous dire quelles sont vos attentes.

Capacité moyenne salle 104, 203 et Chapelle ; 10 personnes

Située à l’extrémité ouest du 1er étage, la Salle 104 Louis-Ango-des-Maizerets a la particularité d’offrir, l’été, des entrées directes à l’avant et à l’arrière du bâtiment.

C’est la préférée des photographes, des artistes à l’œuvre et des amateurs de yoga. La Salle 203 Michel-Augustin-Jourdain présente un cachet unique avec ses murs de lambris blanc, ses fenêtres qui accueillent la lumière du jour et ses petits carreaux avec vue sur l’intérieur du bâtiment.
 

Jadis, la Chapelle utilisée pour des célébrations religieuses, elle est aujourd'hui désacralisée. La pièce centrale ne conserve plus les traces de son utilisation religieuse. N’étant pas chauffée, la Chapelle est offerte en location uniquement en saison chaude.

Capacité petite salle 102, 201 et 204 ; 5 personnes

Que vous teniez un conseil d’administration, un lac-à-l’épaule, une planification stratégique ou toute rencontre nécessitant intimité et tranquillité, vous apprécierez la Salle 201 François-Trefflé-dit-Rotot. Comme elle communique avec la Salle Michel-Augustin-Jourdain, elle peut aussi servir d’annexe à cette dernière.

Bien cachée au 2e étage, à l’arrière du bâtiment, la salle 204 Duc de Ventadour est idéale pour des réunions, ateliers et formations. Ses fenêtres offrent une vue imprenable sur l’île Ste-Hyacinthe… et les canards qui s’y prélassent !

À proximité de la Salle Abbé-Lucien-Godbout, la Salle 102 Thomas-Doyon permet différents usages lors des événements festifs : vestiaire, salle pour les traiteurs, bureau de coordination, photobooth…
En d’autres occasions, elle offre un lieu à la fois intime et lumineux pour vos réunions, formations ou ateliers de travail.

Voici ci-dessous les dernières exigences particulières reçues en ce qui concerne les locations de salles :

Liste des présences : La liste des participants est obligatoire pour chaque réservation; tous les participants devront fournir leur nom complet et numéro de téléphone à l’arrivée. Elles visent à faciliter les enquêtes épidémiologiques.

En cas d’éclosion de COVID-19, la santé publique peut avoir besoin des informations du registre pour retracer les contacts d’une personne déclarée positive.

Masque de procédure : Port requis dans les déplacements à l’intérieur de l’établissement.

Retrait du masque une fois assis pour boire ou manger.

Distanciation physique de 2M actuellement (sujet à changement)

Service de nourriture et l’alcool : seules les personnes assises peuvent recevoir nourriture et alcool.

Les formules cocktails debout demeurent interdites

Repas servis dans une salle louée : Maximum de 8 personnes par table sans égard au nombre de « bulles », jusqu'à maximum de 3 « bulles ». Distanciation de 2 m entre les tables.

Buffets interdits ; à moins d’assurer le service par l’entremise d’un serveur.

Danse : interdite.